Je veux être sur internet

Comment développer la visibilité de son entreprise sur internet ? 

Le marketing digital offre des milliers d’opportunités, je vous aide à trouver celles qui vous correspondent aussi bien en BtoC qu’en BtoB.

La conception de votre stratégie digitale et sa mise en œuvre

Véritable couteau suisse du marketing digital, je vous accompagne avec polyvalence et pédagogie dans la mise en place de votre stratégie digitale.
Travailler avec moi sur votre stratégie digitale et web marketing,
C’est vous assurer :

Votre stratégie digitale c’est l’élément clé qui donne à votre web marketing une dynamique, une cohérence et des objectifs clairs. 

Pour que votre stratégie digitale fonctionne elle doit être adaptée à votre cible, à votre entreprise et s’inscrire dans le temps.

En parler c’est facile, se plonger dans sa stratégie digitale ça l’est moins. Il faut avoir une vue d’ensemble des possibilités, savoir prendre du recul, faire preuve de créativité.

Je vous aide à définir la stratégie digitale qui fonctionnera pour vous.

Au programme : des ateliers d’exploration, l’analyse de votre cible, la définition d’objectifs et la formalisation de votre stratégie ! 

Le référencement naturel c’est l’art de se trouver au bon endroit dans les résultats des moteurs de recherche. 

Alors de quoi a-t-on besoin pour se référencer intelligemment ? 

On commence par l’élaboration d’une stratégie. J’analyse vos concurrents, les habitudes de votre audience. Avec cette analyse je sais vous dire les mots clés utilisés par votre audience.

Le référencement naturel est gratuit, certes, mais il demande du temps et de la régularité dans la création de contenu. Je vous aide à optimiser vos contenus pour vous référencer sur vos mots-clés cible. 

Vous souhaitez plus de visibilité et des visiteurs qualifiés ? Appelons-nous pour en parler.

Pour une visibilité complémentaire à celle de votre référencement naturel je vous conseille de faire du référencement payant !

La publicité en ligne existe sur de nombreuses formes et plateformes. Je vous aide à identifier le format qui convient parfaitement à votre cible. 

Derrière chaque publicité il y a une stratégie d’acquisition, nous la travaillons ensemble pour atteindre vos objectifs. 

Je mets en place pour vous vos publicités en ligne. Vous voulez poursuivre en autonomie ? Je vous forme pour entretenir, modifier et analyser vos campagnes publicitaires. Pour les plus occupés, je m’occupe de l’amélioration en continu de vos campagnes !

Aujourd’hui, toute stratégie digitale digne de ce nom repose sur un minimum de contenu. 

La stratégie de contenu c’est l’organisation et l’éditorialisation de votre communication digitale.

Je vous aide à définir votre ligne éditoriale : la façon dont vous vous adressez à votre audience. Mais aussi votre calendrier éditorial : la répartition de vos différents types de contenu dans le temps. 

Je vous donne mes astuces pour faire rayonner vos contenus sur le web et les réseaux sociaux !

À noter : je ne rédige pas pour vous mais je vous conseille et vous coache dans la production de vos contenus ! Vous avez votre expertise métier, je vous apporte mes connaissances.

 

Grâce au web marketing vous pouvez désormais vous adresser directement à votre audience potentielle ! 

Avant tout il faut pouvoir identifier précisément votre cible. Je vous aide à définir des personas marketing et à comprendre les habitudes de votre audience sur internet.

Une fois votre cible définie vous allez pouvoir lui proposer vos services et/ou produits. Qu’il s’agisse d’Inbound Marketing (blog, livres blancs, …) ou d’Outbound Marketing (emailing, publicité, …) je vous aide à mettre en place les outils idéaux pour convertir vos leads. 

En web marketing les chiffres ne mentent pas, si on sait correctement les interpréter !

Je vous aide à analyser vos performances sur vos différentes plateformes (site internet, réseaux sociaux, emailing, Google ads, …) 

Je vous conseille dans le choix d’outils de tracking et vous aide à les paramétrer. 

Votre stratégie digitale, de sa définition à sa mise en place

Étape 1

Définir votre besoin

Conseil, mise en œuvre ou formation ? Chaque entreprise à des ressources et objectifs différents. Je prends soin de trouver avec vous le format d’accompagnement fait pour votre entreprise.
Vos besoins évoluent rapidement?
 Comptez sur mon agilité pour adapter mon accompagnement !

Étape 2

Développer votre stratégie

Choisir de faire du marketing digital sans avoir défini de ligne conductrice c’est du gâchis… Pour vous assurer une visibilité durable et performante je commence par analyser l’environnement de votre entreprise afin de trouver la stratégie digitale gagnante ! J’étudie avec vous votre cible, votre marché avec ses opportunités et ses contraintes pour nous assurer d’être en phase avec la réalité de votre métier.

Étape 3

Formation et suivi

En marketing digital les chiffres ne mentent pas !
Ils sont de précieux alliés à apprivoiser et à surveiller de près.
Ma méthodologie orientée résultats et amélioration continue a fait ses preuves dans un monde digitalisé où tout évolue rapidement. Alors, à vos marques, prêts, analysons !